Le CrossFit comporte-t-il des risques ?

Comme tous les sports il y a un risque de blessures. Le CrossFit ne fait pas exception. C’est pourquoi nous conseillons de pratiquer cette activité dans une box accompagné par un coach plutôt que seul à la maison. Aussi nous préconisons quelques précautions.

Être bien équipé, porter des genouillères, une ceinture de force, protège-poignets, coudière… Tout ceci contribue à affaiblir le corp.
Justes des maniques et une paire de basket peuvent suffire chez W2S CROSSFIT. Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Bien s’hydrater, car le corps pendant l’effort peut avoir une perte hydrique importante.
Il faut boire régulièrement sans attendre de ressentir la soif. Commencer 1 à 2 heures avant.
Idéalement des eaux riches en minéraux car elles tamponnent l’acidité musculaire.

Bien s’alimenter, car le corps a besoin d’énergie. Il est donc nécessaire de fournir des calories. Respecter les besoins journaliers en macronutriment qui sont les protéines, les glucides, et les lipides.

Bien s’échauffer. Ce n’est pas optionnel, car un organisme performant et avant tout un organisme bien préparé. Nous conseillions de commencer par courir 20 à 25 minutes.

Bien dormir. Il est nécessaire de soigner son sommeil qualitativement et quantitativement. La fatigue rend votre organisme plus vulnérable aux blessures. Vos performances sportives ainsi que votre poids, votre bien être sont influencées par vos nuits.

Avoir un entrainement adapté. Car nous n’avons pas la même morphologie, le même rythme de vie. Il est nécessaire d’y aller progressivement et de choisir les bons équipements, le tout toujours en écoutant les signaux corporels.

S’étirer régulièrement. C’est un allongement musculaire. Il permet de gagner en souplesse ainsi qu’en amplitude articulaire. Il doit être lent, progressif et effectué avec douceur pour éviter la contraction du muscle. Alternez entre les muscles agonistes et antagonistes.

Si vous souhaitez plus de conseils ou bien que nous rentrions plus en profondeur sur ceux ce qui est évoqué. Il suffit de nous contacter…

Retour conseil W2S CROSSFTIT